Miami Beach

Miami Beach est probablement le quartier le plus emblématique de la ville, celui qui divise et fait parler: merveille architecturale ou paradis du bling et de la vacuité? Bien-vivre à l’américaine ou décadence et vulgarité? Probablement un peu de tout, et c’est ce qui fait la fascination et l’intérêt. Ce district ne laisse pas indifférent, et rien que cela, il vaut le voyage.

D’un côté, voici Collins Avenue, une des rares rues piétonnes, large et aérée, agréablement conçue avec sa succession de palmiers, points d’eau et cafés. C’est là que le shopping prend place, entre J.Crew et Anthropologie (entendez-vous ces petits cris d’excitation?).

Traversez ensuite le Lummus Park, et voila la plage, donc. Qui s’étend sur des centaines de mètres et surprend par sa largeur. Ne manquez pas les fameuses cabines de sauveteur en bois, toutes peintes différemment. Du charme à la pelle. Faites un plongeon, sirotez un jus de coco frais ou regardez les gens passer, dans tous les cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

miami beach (19)

miami plage (2)

Le jet lag, ça a du bon: oui, il est possible d’être le premier à la plage

miami plage (3)

miami plage (4)

Toujours assortir son vernis à la bouche d’incendie

miami plage (5) miami plage (6) miami plage (7) miami plage (8) miami plage (9)

miami plage (11)

Miami, la ville où même les meufs en plastique ont des seins sous pression

miami plage (10)

Ecrire une Réponse