Mochi Hawaiien

Mochi Hawaiien

Après des mochis aux azukis et un kuzu mochi, il est temps de continuer notre série sur ce dessert et de prendre un aller simple pour Hawaii. Hawaii ou le juste milieu parfait entre culture japonaise et culture américaine. Hawaii où les mochis sont crémeux au centre et croustillant comme un boterkoek / shortbread sur le dessus. Hawaii où les mochis sont cuits au four et enrichis en œuf, beurre, lait concentré et lait de coco.
Hawaii où nous avons goûté le meilleur dessert de l’année, tout simplement (via le génial magazine Lucky Peach de David Chang et l’article de Christina Tosi qui y raconte ses périples gourmands).

Mochi Hawaiien

Préchauffer le four à 180°.
Dans un bol, mélanger 2 cups de farine de riz gluant + 2 càc de levure chimique + 1,5 cups de sucre. Mélanger.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides : ¼ cup de beurre fondu + 2 œufs + 6 oz / 180ml de lait concentré + 6 oz / 180ml de lait de coco.

Incorporer les ingrédients liquides and les ingrédients secs et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Mettre la pâte dans un moule carré ou rectangulaire, préalablement graissé. Enfourner pour 1 heure. Le dessus doit être doré et les bords légèrement bruns.

Manger bien chaud, c’est encore plus décadent.

 

 

Ecrire une Réponse