Montauk, le cool américain

Montauk, le cool américain

Montauk est synonyme du week-end des New Yorkais. En trois heures de train depuis Penn Station, vous débarquez donc à l’extrémité de Long Island. Ceci étant, si vous pouvez louer une voiture, votre autonomie n’en sera que plus grande.

En effet, la ville est assez morcelée. Lors d’une première visite, en train donc, le centre fut laborieux à trouver. La gare, avec ses rails qui s’interrompent, est située en périphérie. Ce qui signifie deux heures de marche le long de la route. Sous le soleil et en papotant, amusés de l’absurdité de la situation. En se perdant, en découvrant des plages désertes aussi. Mais sans pouvoir profiter de tout ce que Montauk a à offrir.

Tandis qu’en étant motorisé, cela permet d’abord de résider au Ruschmeyer’s, hôtel plein de charme. Puis, c’est ainsi que vous irez vous balader au phare de Montauk. Avec ses rayures rouges et blanches, il incarne le charme preppy de la côte Est.

De retour à votre hôtel, l’idéal est ensuite de louer ou d’emprunter des vélos. Vous pourrez contempler le lac Montauk et sa marina, vous rendre à la plage près de Surfside Avenue, avec ses larges bandes de sable blanc. 

Un petit creux? Toutes les bonnes adresses sont ici.

montauk (1) montauk (2) montauk (3) montauk (4) montauk (5)

 

Ecrire une Réponse