More Than A House

Voici un lieu qui porte bien son nom. En effet, la maison d’Isabelle et Jean-Charles Mazet est à la fois un cocon chaleureux, un espace où l’on vient pour glaner des idées de décoration, ou encore pour papoter et refaire le monde.

Après avoir vécu vingt ans à Marrakech, en rénovant des riads et en concevant des parcs et jardins, ils ont d’abord découvert Bruxelles en tant que touristes. Mais comme peuvent en témoigner les nombreux expats de notre capitale, c’est une ville à laquelle on s’attache vite, et dans laquelle on a envie de jeter l’ancre.

Il aura ensuite fallu plus de dix mois de travaux pour que More Than A House puisse voir le jour. L’ambition des propriétaires était de casser le côté parfois rigoureux et trop formel que peuvent entretenir certains lieux dédiés à l’art.

more than a house bruxelles ixelles merjay (16) bar miami
« 1 de 16 »

La convivialité devient le maître mot, pour une maison avec une âme. Pour le visiteur, c’est inspirant au possible: Les œuvres d’art sont sorties de leur contexte “galerie aux murs blancs” et mises en scènes, juxtaposées avec éclectisme. De quoi délier l’imagination et transmettre l’envie d’oser mélanger les styles chez soi.

Toute la demeure est bien sûr en adéquation avec l’idéal esthétique de leurs occupants, pour un espace vivant où il fait bon passer quelques heures. Le critère premier quant au choix des meubles, c’est la qualité intrinsèque. Il faut une pièce qui parle, un véritable coup de coeur, et ça n’est pas une question de nom ou d’investissement.

Souvent, les objets sont ramenés de voyage et possèdent une véritable histoire et une valeur sentimentale.

Application: Quand vous entrez dans la verrière, vous êtes subjugué par ce bar d’hôtel des années 30, en provenance de Miami. Quelques palmiers, un rocking chair, et vous vous croyez mixologue en herbe, shakant sur des airs jazzy, canotier sur la tête.

En plus de vous accueillir chez eux, le couple aime partager ses coups de coeur.

Ainsi, il pourra vous parler du travail de Fadila El Gaadi, couturière ayant oeuvré pour Yves Saint Laurent. Son travail dans la plus pure tradition des brodeuses de Fes s’apparente quasiment à de la haute-couture. Ses créations sont intemporelles, avec un oeil aiguisé pour les belles matières: Capes en cachemire, sarouels ou caftans en soie.

Puis, comme en ce moment, le Brussels Design September bat son plein, c’est une occasion supplémentaire pour découvrir d’autres artistes. Vous retrouverez le programme complet des happenings ici.

Plus d’infos?
More Than A House
Rue Franz Merjay 190
1050 Ixelles

http://www.morethanahouse.be/

Follow my blog with Bloglovin

Ecrire une Réponse