Mustafa Gemüse Kebab Berlin

 
Pause déjeuner chez Mustafa Gemüse Kebap (Mehringdamm 32  10961 Berlin) pour goûter au moins une fois un döner en Allemagne, pays de création de ce classique street food.
Et celui-là, c’est peu de dire qu’il est bon !
Gemüse ça signifie légumes, et il en est généreusement garni, sous toutes les formes.
Mustafa Gemüse Kebab Berlin

Alors soit vous prenez la version végétarienne avec : Sauce au piment, sauce au yaourt, salade bien fraiche (tomates, concombre, herbes, oignon cru), légumes rôtis (carottes, poivrons, oignons, pommes de terre), feta émiettée.
Des twists turques et libanais, tout est ultra frais, avec un jeu de textures qui me fascine: ça croustille, c’est tendre, puis d’un coup, paf, le piquant du piment attaque, le yaourt rafraichit le palais. Une merveille !
berlin-mehringdamm-mustafa-gemuse-kebap--3-.JPG

Soit la version döner poulet, avec tous les ingrédients ci-dessus + poulet rôti.Là, on parle de poulet lentement confit, où la saveur du jus se concentre, où la peau croustille, où l’on se lèche les doigts jusqu’au bout.

Le type de plaisir simple et inimitable, qui me fait secouer les bras en poussant des petits « hi hi » de joie et de satisfaction (oui, mes proches sont parfois gênés).
Et petit détail, le pain est bon. Bien grillé et croustillant. Divin.
Bref à conseiller, même s’il y a toujours la queue, ça avance vite et dix minutes d’attente pour se régaler de la sorte, ça le vaut bien.
berlin-mehringdamm-mustafa-gemuse-kebap--4-.JPG

 

Ecrire une Réponse