Near & Far par Heidi Swanson

 

Near & Far – Heidi Swanson

La cuisine réalisée par Heidi Swanson est apaisante. Elle est de celles qui font du bien à l’âme, qui nourrissent et réconfortent. Végétarienne sans en avoir l’air, elle égrène son son langage culinaire faussement modeste, et réellement serein. 

Near & Far, proche et lointain donc. Joli voyage qui part de San Francisco, la ville de Swanson, et nous emmène en Inde, au Japon ou encore au Maroc. Du confort de la maison, là où la cuisine est naturelle, instinctive, aux contorsions qui permettent de faire siennes les traditions gastronomiques d’un autre pays.
Ainsi, le chou kale se sert avec du cumin et de l’avocat, et accompagne des oeufs sur le plat aux graines de moutarde. Emblématique d’une fusion entre le cool de la côte Ouest et les pérégrinations de son auteure.

soupe à la courge

Soupe au riz sauvage et à la courge – Yaourt – Pépins de courge toastés

On aime particulièrement son approche saine et gourmande de la cuisine. Prenez une base simple (riz complet, soba, etc), ajoutez-y des toppings parfumés et originaux (comme par exemple l’alliance du za’atar aux olives vertes et à la crème fraiche) ainsi que quelques légumes (là, du chou f leur rôti), et voici comment vous pouvez faire passer un plat dans la catégorie supérieur sans forcément passer trois heures en plus en cuisine

Ajoutez à cela une photographie zen, grâce à ces teintes sépias et presque délavées, et vous aussi, vous aurez envie de manger à la  Heidi Swanson, pour vous faire du bien, vous régaler et vous détendre. 

Plus d’infos?
Near & Far par Heidi Swanson, publié chez Ten Speed Press

Ecrire une Réponse