Nobu Cape Town

Nobu Cape Town

Ce qui est passionnante avec la cuisine de Nobu Matsuhisa, c’est sa pertinence et sa modernité. Ses plats dits cultes ont beau dater des années 90, ils n’ont pas pris une ride. La formule gagnante? Les meilleurs produits possibles et un éclectisme fusion.

Cadre? L’hôtel One and Only situé sur le Waterfront de Cape Town. La salle impressionne avec sa hauteur de plafonds. La décoration réussit le pari à être bling mais de bon goût. Dorures, certes, mais équilibrées par des boiseries. Ambiance pouvant être tape à l’oeil, mais service chaleureux, sympathique et sans chichis inutiles.

nobu-cape-town-1

La cuisine est japonaise certes mais plus funky. Les puristes pourront s’étrangler en voyant apparaître de l’huile d’olive sur un sashimi (version new style, l’huile étant versée chaude pour légèrement cuire la chair de la limande) mais le résultat est efficace. De manière mesquine, on pourrait dire que Nobu est le restaurant japonais pour ceux qui n’aiment pas la cuisine japonaise mais ça serait sous estimer le plaisir gustatif.

Les plats froids sont les plus réussis. Pensez tartare de saumon aux oeufs de saumon et miso vinaigré ; sashimi de saumon au jalapeno et coriandre, maki de thon épicé, sushi de yellowtail.

Parmi les plats chauds, on retrouve le Black Cod maintes fois copié. Avec sa marinade au miso, mirin et saké, il prend des teintes dorées et sa texture devient plus riche, faisant passer le cabillaud pour de la carpe. Le tataki de boeuf fond dans la bouche. Il est accompagné de sauce teriyaki pour le menu Signature. Pour le menu Chef’s Special, il est flambé au saké et servi avec un choix en trois sauces. Voici le seul bémol, ces sauces. Elles sont certes savoureuses, riches en umami, presque américaines dans leur extravagance, mais ont parfois tendance à un peu écraser le produit, si elles sont servies trop généreusement.

Egalement au menu, une salade de concombre et algues wakamé à la langoustine, saint jacques et caviar ; des rock shrimps en tempura, chair délicate quasi crue, sauce relevée et onctueuse.

Les desserts ont le bon goût de ne pas être trop sucrés. Dans le bento, voici donc une glace au thé matcha avec ses notes marines, et à côté, un coulant au chocolat. Classique? Presque. Ici, il est à la farine de riz, beaucoup plus léger. Parfait pour clôturer le diner de manière gourmande mais sans avoir envie de rouler par terre ensuite.

nobu-cape-town-3 nobu-cape-town-4 nobu-cape-town-5 nobu-cape-town-6 nobu-cape-town-7 nobu-cape-town-9 nobu-cape-town-10 nobu-cape-town-11 nobu-cape-town-12 nobu-cape-town-13 nobu-cape-town-14 nobu-cape-town-15 nobu-cape-town-16 nobu-cape-town-17

Sommaire
Nobu Cape Town
Nom de l\'article
Nobu Cape Town
Description
Diner chez Nobu au One & Only de Cape Town en Afrique du Sud
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse