Nouilles du petit déjeuner

Nouilles du petit déjeuner

Les chinois ont tout compris à l’art de la table. Imaginez, c’est samedi soir, vous sirotez des apéros entre copains et le temps file. Le lendemain matin, vous voici légèrement barbouillé.
Vous avez envie d’un plat un peu gras, mais qui ne vous mette pas KO dès la première bouchée. un plat nourrissant, mais qui ne met pas trois heures à préparer.

Et c’est là que le miracle intervient, avec ces nouilles du petit déjeuner. 
Imaginez: des nouilles simplement cuites, sur lesquelles on dispose de l’oignon. Il ne reste qu’à faire chauffer un peu d’huile, que l’on verse bouillante dans le bol pour un effet friture express. Un trait de sauce soja, et hop, c’est le bonheur à portée de baguettes.

nouilles du petit déjeuner

Pour deux personnes, il faut:

– Couper 3 oignons nouveaux en fines rondelles.

– Faire bouillir un grand volume d’eau salée et y  faire cuire les 300g de pâtes chinoises sèches. Égoutter et répartir dans 2 bols.

– Disposer l’oignon nouveau sur le dessus, sans mélanger.

– Dans une poêle, faire cuire 2 oeufs sur le plat.

– Au wok, faire chauffer 6-7 càs d’huile végétale. Cela doit être bouillant. Verser délicatement sur les bols en aspergeant particulièrement les oignons nouveaux.

– Ajouter 1 càs de sauce soja légère par bol, ainsi que l’oeuf. Remuer et déguster en trempant les nouilles dans le jaune dégoulinant…

 

Recette adaptée de Fuschia Dunlop

Ecrire une Réponse

Sergiev Posad
Vous aimerez aussi