NRC Café Rotterdam

NRC Café Rotterdam

Quand on dine sur Witte de Withstraat à Rotterdam, voici le lieu idéal pour prolonger la soirée. le NRC Café, qui comme son nom l’indique est l’ancien siège du journal NRC Handelsblad. Grande brasserie aux plafonds hauts, un peu bobo sur les bords, et surtout ambiance très néerlandaise. Je vous défie de trouver un café de ce style en Belgique par exemple (et si vous y arrivez, youpi, félicitations, donnez-moi l’adresse, ça m’intéresse!)

nrc cafe rotterdam

Monsieur G opte pour une petite bière tandis que je joue à la grand mère avec un grand verre d’advocaat ; liqueur de jaune d’oeuf qui fait office de dessert en même temps tant c’est crémeux.

nrc cafe rotterdam (2)

Sinon, c’est l’occasion de découvrir le fromage de Rotterdam, nous n’étions pas au courant qu’il y avait ça parmi les spécialités de la ville. Un peu vieilli,un peu salé, très bon, surtout trempé dans un mélange de miel et moutarde.

Si vous arrivez après minuit, ça danse au sous sol, et vous aurez peut être la surprise d’avoir un concert de jazz live combiné à un dj, en plein milieu du vestiaire.

Chouette endroit qui donne la pêche !

NRC – Nieuw Rotterdams Café – Witte de Withstraat 63 – Rotterdam

nrc cafe rotterdam (5)

 

Ecrire une Réponse