Une nuit chez diptyque

Une nuit chez diptyque

Avec Une nuit chez diptyque, on souhaiterait presque une prolongation ad vitam aeternam de la saison des fêtes. Peu importe le blizzard et les jours qui raccourcissent, s’ils vont de pair avec des moment de bien être à se lover dans son antre.

Les scandinaves l’ont bien compris et y ont même dédié un adjectif: hygge. Il s’agit d’allumer des bougies, de s’entourer des gens qu’on aime ou de ses romans préférés et de profiter des plaisirs simples. Voici donc un Conte de Noel en trois actes qui contribue à réchauffer la fin d’année : Un Encens Étoilé, Épices et Délices, Le Roi Sapin, autant de souvenirs  collectifs et familiaux.

une-nuit-chez-diptyque

Le Roi Sapin rend donc hommage au plus beau des conifères. Une balade durant la veillée nous fait traverser la forêt pour se rendre dans l’église d’un petit bourg pittoresque. On y retrouve la suavité des branches de pin qui se frottent à nos vêtements, ses notes de résine. Voici quelques baies de genièvre sur lesquelles nous aurions marché. Puis, le but est atteint, nous sommes au chaud, assis sur des bancs boisés. Le cèdre clôture cette divagation nocturne et romantique.

Un Encens Etoilé en est le prolongement: un moment lyrique et sacré où se mélangent encens, élemi et clou de girofle. Quant aux Epices et Délices, elles recèlent tout le confort des matins de fête: pain d’épices toasté, miel caramélisé et badiane anisée à la clé.

Plus d’infos?
Une nuit chez diptyque, collection hiver 2016
Illustrations de Pierre Marie

 

Sommaire
Une nuit chez Diptyque
Nom de l\'article
Une nuit chez Diptyque
Description
Avec Une nuit chez diptyque, on souhaiterait presque une prolongation ad vitam eternam de la saison des fêtes.
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse