O Barrigas Bairro Alto à Lisbonne

 O Barrigas Bairro Alto

 O Barrigas, ça veut dire « aux ventres » en portugais, et c’est donc le nom du resto. J’aurais cru « les barriques », mais non, le portugais n’est pas si évident, c’est donc « les bedons », ce qui promet de généreuses agapes.

Serveur italien mais qui avait l’air argentin, très serviable (monsieur G, retiens ceci, une veste de costume ça peut être beau parfois)

o barrigas bairro alto

Cuisine pas mal, comme dans beaucoup d’adresses visitées, il y a toujours un plat super (souvent grâce à la morue!) et l’autre qui pourrait être amélioré.

Par exemple, monsieur G a des filets de veau, sauce coriandre (mais on cherche toujours la dite herbe). C’est bien cuit, c’est fondant, mais plutôt que de servir des frites à côté, il aurait suffit d’ajouter plein de carottes en plus, et on serait passé de plat plan plan à plat super.

J’opte pour un Bacalhau a braz, une tuerie gustative et diététique. Esthétiquement parlant, on s’en fiche, c’est tellement bon que le reste devient illusoire. De la pomme de terre râpée, revenue dans de l’huile d’olive avec de la morue et des olives. Oh la la.

lisb o barricas (4)

    En dessert, on prend une pomme cuite dans le Porto et à la cannelle (beaucoup, beaucoup de cannelle, ce qui n’est pas pour me déplaire mais ils ne font pas dans la demi mesure). Comme son nom l’indique, ni plus ni moins, à refaire à la maison.

O Barrigas – Traverssa de Queimada 31 – Lisbonne

Mais malgré des petits défauts, ces adresses lisboètes sont quand même pourvues de quelque chose d’essentiel, qui fait oublier les quelques ratés: Du charme et une atmosphère inimitable.

 

Ecrire une Réponse