Olivia Hainaut et son atelier de bijoux

Rentrez dans un monde de bijoux épatants grâce à Olivia Hainaut.

Quand on pénètre dans l’antre d’Olivia Hainaut pour la première fois, il est impossible de ne pas être séduit par tant de chic. Ses créations sont présentées dans une ambiance très “âge d’or hollywoodien”, où les ouvrages de mode cohabitent avec des robes brodées, et les plastrons avec une collection de films incontournables.

olivia hainaut bijoux badges bruxelles création collier belge (6)
« 1 de 16 »

Les colliers d’Olivia Hainaut
Au moment de détailler ses colliers, c’est d’ailleurs le cinéma que l’on retrouve souvent en fil rouge.
L’un clame haut et fort son amour pour Belle de Jour de Buñuel tandis que l’autre rappelle l’Affaire Thomas Crown et son jeu d’échec sensuel entre Steve McQueen et Faye Dunaway.
Quant au serpent qui vous fixe, c’est bien celui de Cléopâtre, alias la grandiose Elizabeth Taylor.

Les pièces d’Olivia Hainaut sont d’ailleurs comme ses héroïnes, pleines de caractère, jamais lisses ni fades. On imagine aisément une femme charismatique les porter, celle du genre belle et rebelle.

La dualité est également au coeur de son travail. Un collier en perle pour rappeler la bourgeoisie, oui, mais associé à un noeud en cuir. Du cristal de roche, bien sûr, mais taillé comme un silex pour garder un effet brut.

Comme dans la vie, où personne n’est unidimensionnel, ses bijoux tranchent et s’amusent des contrastes, entre une attitude rock’n’roll et des envies romantiques.

Regardez son travail sur le cuir perforé avec ces magnifiques écharpes et vous verrez qu’elles peuvent aussi bien apporter un détail minimaliste à une tenue que faire office de touche finale extravagante, en fonction de la manière dont on les noue et dont on joue avec les vides et les pleins.

Les badges d’Olivia Hainaut
Puis, comme Olivia est une femme qui apprécie les aphorismes bien sentis, elle s’exprime également à travers des badges à l’humour ravageur. Si vous les portez, vous allez faire sourire vos voisins, et même entamer la conversation avec eux car ils ne laissent pas insensibles.
Serez-vous “La Vie est Belge”, “Oui, je suis Batman”, ou “Deviens qui tu es”?
Plus d’infos?
Olivia Hainaut

Ecrire une Réponse