Origami Sushi House Lisboa

Origami Sushi House Lisboa

Il n’y a pas que la morue au Portugal, loin de là, c’est juste que j’y voue une affection particulière et ne peux me résoudre à commander autre chose.

Mais pour changer, profitons du fait que ce soit un pays de poisson. Monsieur G me disait que la consommation quotidienne moyenne était de 300 grammes par personne, énorme.

Et il y a donc quelques restaurants de sushi, fraicheur garantie!

Le premier que nous découvrons est à Lisbonne, dans le (presque) nouveau quartier du Parc de Nations, aménagé de toutes pièces il y a une bonne quinzaine d’années.

Origami Sushi House Lisboa

     Le midi, il est rempli par tous les employés du coin, qui profitent du déjeuner à 15 euro avec soupe miso, sushis, tempura, gyoza, sashimi, salade de fruits. Le tout à volonté et on ne peut plus frais.sushi parc nations (2)

 On prend sa petite assiette, on longe le comptoir en regardant les monsieurs sushi les préparer, et on se sert.

Du classique au thon rouge (oui c’est mal, oui c’est en voie de disparition, oui ça ne m’arrive qu’une fois par an, consommation raisonnée c’est un bon début…) au végétarien au tofu frit, épinard, mangue, il y a le choix.sushi parc nations

Du coup, comme c’est excellent, on se ressert. Au fond, le parfait mélange Japon-Portugal (les inventeurs de la tempura, ne l’oublions pas): Le maki de saumon frit. A noter, leur wasabi n’est pas fort du tout alors faut y’aller généreusement!

Un déjeuner comme ça, ça fait vraiment du bien, c’est bon, c’est sain, et si ça pouvait être mon lot quotidien, j’y céderai avec joie!

Origami Sushi House – Alameda Dos Oceanos – Lisbonne

(dans le coin, ne manquez pas l’Aquarium, génial, plein de raies manta, et des petites loutres qui se dandinent et rendraient gaga n’importe quel être humain)

sushi parc nations (4)

 

Ecrire une Réponse