Cocktail Cookbook par Oskar Kinberg

Cocktail Cookbook

cocktail-cookbookOskar Kinberg associe le meilleur des deux mondes, la cuisine et la mixologie. Dans son ouvrage, tout part en effet d’un ingrédient et d’une recette de base. Elle sera déclinée dans plusieurs cocktails pour montrer sa versatilité.

Le fil directeur est également l’amour de la nature et des produits de saison dans un esprit très New Nordic.
Illustration avec un sirop de pin aux saveurs vertes de sève. Il est aussi bien la base d’un Spinal Tap, accompagnant une alliance gin-jus de citron vert-aloe vera, que d’un Rye Rye Rye Delillah. Il surprend en combinant Rye, Cocchi Americano, sirop de pin et Mastiha qui vient ajouter une note de résine et de sous bois supplémentaire.

Si vous aimez planter des herbes sur votre balcon mais ne savez pas toujours comment les accommoder, Oskar Kinberg est l’homme de la situation. À vous les apéritifs au shiso, à l’oseille ou à la marjolaine. Il décline également des produits plus classiques, de la banane – dans un Beer Grylls au rhum blanc, liqueur de banane et bière blanche – à l’huile d’olive – dans un cocktail au gin, laurier et Vermouth.

Innovant, cet ouvrage l’est également avec sa photographie minimaliste et brutaliste: fonds noirs bétonnés, verres délicats années 30 et garnitures zen et éthérées.

Envie de déguster ses cocktails au bar? Rendez-vous chez Oskar’s, attenant au restaurant londonien Dabbous

Cocktail Cookbook – Oskar Kinberg – Frances Lincoln

cocktail-cookbook-2

Résumé
Date de publication
À propos de
Cocktail Cookbook
Note
41star1star1star1stargray

Ecrire une Réponse