Otto New York, les pizzas de Mario Batali

Otto New York  

Madame R et moi ne pouvons résister face à une bonne pizza. Alors quand nous voyageons toutes les deux, on ne peut pas y couper. Alors zou, filons chez Mario Batali, chef starisé aux Etats Unis (oui, le grand copain de Gwyneth).

Ambiance jeune, décontractée, et intérieur sympathique plein de bouteilles de vin.  

Otto New York

En effet, la carte est longue comme le bras et vous passez déjà une bonne demi heure à l’éplucher.

  Et pour diner, Madame R opte pour des pâtes fraiches, avec aubergines quasi confites et burrata fondante. Succulent et surprenant car ne ressemblant pas du tout aux sauces que nous faisons à la maison.

Pour moi, une pizza à la pâte parfaite, fine, croustillante, à se damner. Dessus, sauce tomate, jambon cru fin comme du papier à cigarette, roquette. C’est fin, et on en redemande. Définitivement dans mon top 3 des pizzas, et ça n’est pas faute d’en avoir essayé d’autres régulièrement.

  Et là, c’est la cerise sur le gâteau, un dessert divin. Où au début, nous hésitions, 8 ou 9 dollars, est bien raisonnable. Hé bien oui, c’est du grand art.

Je n’avais jamais auparavant mangé quelque chose de si gourmand, surprenant tout en ayant mes saveurs favorites.

Imaginez: Une compote de kumquat, une crème au citron plus divine (et beurrée, probablement) que tous les lemon curd, une glace mandarine, une nougatine aux graines de fenouil. Ce dessert est à se rouler par terre, à pleurer de bonheur tellement c’est bon, pas moins.

Définitivement une adresse succulente !

Pizzas autour de 10-12 euro

Otto – 1 5th Avenue New York, A deux pas du Washington Square Park 

  Sinon, un grand classique de la ville, le magasin Dean & Deluca, sorte d’épicerie du Bon Marché en version italianisante. Quelques photos juste pour vous mettre l’eau à la bouche…P1020068

Et leur rayon traiteur vaut aussi le déplacement, pour faire connaissance avec certaines spécialités américaines !
La première boutique ouverte est à Soho, et voici l’adresse:
Dean & DeLuca – 560 Broadway (At Prince Street)

Vraiment, si vous êtes gourmands, un petit arrêt est nécessaire !

P1020075

 

Ecrire une Réponse