Où manger à Batumi

En Georgie, Batumi, c’est la ville bling. La moderne tape à l’oeil et parfois vulgaire – ambiance gratte ciels, casino et compagnie. Mais ça, c’est la surface. Si vous grattez, vous verrez qu’un joli coeur ancien se niche là: Petites maisons colorées, couleurs tropicales et végétation luxuriante.

Les différentes facettes se retrouvent aussi dans la cuisine, où vous avez plusieurs options:

– Le Cafe Literaturuli – Ambiance intello, mi salon de thé, mi librairie (inclus ouvrages anglophones sur le pays, parfait pour les souvenirs). Gourmandises à l’ancienne: Gros choux à la crème, tartes au citron, et feuilletés aux épinards & herbes. Délicieux. 

K Gamsakhurdia 18

– Le Bar Saamo: Bouiboui qui ne paie pas de mine pour cuisine familiale simple et roborative. A l’intérieur, ex-urss: Chaises en plastique, pas de déco, légèrement lugubre, mais il y a également des places en terrasse.

On y mange des salades de tomate, ragoûts de poivrons, et bien sûr l’Adjarian Khachapuri, pain en forme de bâteau, servi chaud garni de fromage fondu et d’un oeuf.

Zubalashvili,10

– Le jardin botanique vaut le détour. Trois heures de marche dans la nature, avec vues sur la mer., magnifique Possibilité de se baigner si vous traversez la voie ferrée mais c’est un peu sale, autant vous prévenir (vive les bouteilles en plastique qui flottent). Quand l’estomac crie famine, un snack est installé. Spécialités georgiennes là encore: Fromage fondu qui dégouline – oui, par 35 degrés aussi – et kebab aux oignons crus.

où manger à batumi

batumi-cafe-literaturli--3-.JPG

batumi-cafe-literaturli--4-.JPG

batumi-cafe-literaturli--5-.JPG

cafe-bar-saamo-batumi-georgia--4-.JPG

cafe-bar-saamo-batumi-georgia--5-.JPG

batumi-snack-in-the-botanical-garden.JPG

 

Ecrire une Réponse