Pak Choy au wok

Pak choy au wok

Du beau minimalisme qui fait ressortir les saveurs des légumes. Il n’y a pas à dire, les chinois excellent dans l’art de magnifier les produits simples, afin de leur rendre honneur. Ici, il n’y a donc que ail, gingembre, sauce soja et basta. Ajoutez la richesse du chou et voici un accompagnement on ne peut plus sympathique.

Bien sûr, la technique pour ce pak choy au wok est tout à faire applicable à tous vos légumes verts favoris: pensez brocoli, haricots verts, ou encore courgettes, et n’hésitez pas à mélanger les variétés. Ici, vous avez donc l’association pak choy – courgette, qui fonctionne très bien.

pak choy au wok

Pour 2-3 en accompagnement, il faut:
– 2 pak choys: coupez les en tranches d’environ 1-1,5 centimètres, et mettez les feuilles vertes dans un bol, les tiges dans l’autre.
– 1 petite courgette, coupée en petits quartiers.
– 1 gousse d’ail, pelée et coupée en petits dés
– 1 cuillère à café de gingembre râpé

– 2 cuillères à soupe de sauce soja

Faites chauffer le wok à très haute température. Ajoutez 2 càs d’huile végétale et mettez le mélange ail-gingembre. Trente secondes plus tard, incorporez le blanc du pak choy ainsi que la courgette. Faites sauter 2 minutes. Ajoutez les feuilles. Une minute plus tard, coupez le feu, ajoutez la sauce soja et mélangez bien.
C’est prêt, ne reste plus qu’à déguster.

Ecrire une Réponse