Pancakes à la Marmite

Pancakes à la Marmite

La Marmite est cette pâte à tartiner oh so british faite à base de levure de bière. Elle fait certes partie des goûts acquis, quand il s’agit de la déguster sur du pain au saut du lit, mais… Ce qui fait la beauté de la Marmite, c’est le fait qu’elle soit un concentré d’umami, qu’elle apporte de la longueur en bouche aux plats.
Utilisée comme un condiment, c’est ce qui rendra votre cuisine plus savoureuse.

Illustration avec ces pancakes à la Marmite. L’ajout d’une cuillère à soupe dans la pâte suffit à donner des notes toastées aux crêpes, et une saveur de fromage grillé – façon parmesan doré au four.

Servies avec des oeufs, du bacon et de l’avocat, c’est le parfait petit déj pour se remettre d’une soirée pleine d’excès.

marmite-pancakes

Pour les pancakes à la Marmite, il faut:
– 250g de farine
– 1 càc de poudre à lever
– 2 oeufs
– 1 càs de marmite
– 140ml de lait

Dans un bol, mélanger les ingrédients dans l’ordre. Faire chauffer une crépière avec 1 càs d’huile et cuire les crêpes 3 minutes de chaque côté. Réserver au chaud.

Pour la garniture, il faut: 

Dans 2 càs d’huile d’olive; faire revenir 1 càs de thym + 1 gousse d’ail finement émincée + 30g de chorizo coupé en petit dés. Ajouter des tranches de bacon et les faire dorer deux minutes de chaque côté. Dans une tasse, mélanger 2 càs de miel liquide + 1 càs de moutarde en grain et badigeonner le bacon. Faire caraméliser et réserver.

 

Faire cuire 2 oeufs sur le plat par personne, réserver.

Trancher l’avocat en rondelles. Servir les pancakes avec les oeufs, l’avocat, le bacon caramélisé et la garniture au chorizo. Déguster.

Ecrire une Réponse