Parfum pour l’été, la sélection

Parfum pour l’été, la sélection

Parfum d’Empire – Corsica Furiosa
Marc Antoine Corticchiato conçoit des parfums mixtes qui tournent autour de l’histoire et des voyages. Dans la famille, nous avions déjà des addicts à l’Eau de Gloire, inspirée par Napoléon (on est corse ou on ne l’est pas!). Désormais, avec Corsica Furiosa, il va en faire succomber plus d’un(e).
Ce parfum, c’est une bouffée de maquis en pleine figure, l’odeur à la descente de l’avion quand on se pose sur le tarmac de Campo dell’Oro, les journées cheveux aux vents à marcher jusqu’à Capo Di Fenu. Le bonheur de la Corse dans un flacon, en somme.
On débute avec la fraîcheur verte revigorante du lentisque. Vient ensuite la nepita, dont les parfums rappellent la menthe et l’origan. Ajoutez de la ciste, des feuilles de tomate froissées puis, en touche finale, de la mousse qui enrobe le tout, et voici une création qui claque.

Acqua Di Parma – Rosa Nobile
La rose dans son plus simple appareil: La pureté des pétales frais, dans ce qu’il y a de plus beau et minimaliste, donc de moderne. On coupe les excès de sucre, et on ne garde que le meilleur, soit la délicatesse de la fleur, simplement réhaussée d’une touche de poivre et sublimée par une note de bergamote. Comme un bouquet ramassé quand la rosée du matin est encore là…

Tom Ford – Mandarino Di Amalfi
Dans ce flacon azur, vous retrouverez le meilleur de la Méditerranée: le jus est zesté, associant la fameuse mandarine à un accord bergamote-pamplemousse.
Des épices viennent également apporter du corps et de la complexité, grâce à des graines de coriandre et du poivre noir fraîchement moulu.
Ajoutez une touche de fleur d’oranger entêtante et de la civette qui rend ce parfum chaud comme un après-midi à Positano.
parfum pour l'été

Jo Malone – Wood Sage & Sea Salt
A la rédaction, nous avons adoré ce parfum surprenant qui réussit à capturer les embruns. On sent vraiment le sel et l’iode, comme après une journée à flâner sur la plage, cheveux au vent. Ses notes très minérales contrastent parfaitement à la rondeur boisée de la sauge, pour un jus délicieusement étonnant.

Fendi – Fan di Fendi – Leather Essence 
Hommage à la maroquinerie italienne et au travail du cuir emblématique de la maison, ce parfum saura charmer les femmes fatales et rayonnantes.
On l’imagine porté dans une maison à la lumière tamisée, où boiseries anciennes tranchent avec des canapés en cuir contemporains, où les bougies épicées brûlent doucement. Vibrant, Fan di Fendi Leather Essence débute avec de la mandarine d’Italie pour laisser doucement place à la sophistication du cuir sensuel et de l’encens.
Puis, c’est le coup de grâce avec l’apparition du musc chaud et lumineux.

Nuxe – Prodigieux Le Parfum 
Ce parfum pourrait être résumé en quatre mots: Il sent le soleil. Prenez l’odeur fabuleuse de l’huile prodigieuse, ajoutez-lui des notes de fleur d’oranger, de lait de coco et de bergamote et vous obtenez un aller simple pour la plage.
parfum pour l'été 1

 

Ecrire une Réponse