Pastèque farcie aux fruits et lait de coco pour un repas 100% farci

Pastèque farcie

Nouveau diner gourmand et pour changer, ça ne sera pas un pays mais un thème que nous cuisinerons : Les farcis.
Du coup, nous avons fait quatre voyages en un, regardez :

Apéro d’Apolina avec un succulent cocktail à la vodka au mastic, jus de canneberge et bitter.
repas-farci--1-.JPG
A côté, des momos, oui, ces raviolis tibétains à la viande hachée et aux herbes fraiches, que l’on trempe généreusement dans une sauce aux tomates rôties, piment et sésame.
repas-farci--2-.JPG
En entrée, Sylvain nous a gâté à la georgienne : Légumes farcis aux noix, ail frais et herbes du jardin, et à côté, un fameux khachapuri au fromage (parmesan, gruyère, féta), pâte feuilletée inclus. Si vous aimez le beurre, ça ne peut qu’être votre truc.
repas-farci--4-.JPG
En plat, Marion a préparé des ravioli délicieux, à l’afghane : ashaks moelleux garnis au poireau, servis avec une sauce tomate et une sauce yaourt-crème ail. Oui, de manière officieuse, on suivait un peu la route de la Soie ce soir.
repas-farci--5-.JPG
Quant au dessert dont je me chargeais, il est allégrement inspiré d’un diner au restaurant vietnamien Little V à Rotterdam : Un salade de pastèque, raisins et pommes, servie avec une sauce au lait de coco, zeste de citron vert et feuilles de kaffir lime. On rajoute un peu de sucre brun et une bonne pincée de sel, et c’est prêt. A servir dans une pastèque et à déguster bien frais.
pasteque farcie
Et pour la prochaine fois ? Le thème sera italianisant mais je ne vous en dis pas plus, surprise, surprise.

 

Ecrire une Réponse