Petites pâtes comme un risotto, au saumon fumé, câpres et citron

Pâtes comme un risotto

Je crois que je devrais inaugurer une nouvelle rubrique ici. Elle s’appellerait pâtes prêtes en 10 secondes maximum. Vous en avez déjà vu passer avec des noix ou du citron. Est bien là c’est la version chic pour se faire plaisir, qui combine saumon fumé et aneth.

L’effet risotto, c’est la cerise sur le gâteau, le bonus auquel nous n’avions pas pensé, l’avantage de faire de la cuisine du placard qui révèle de jolis surprise. Bref c’est une récompense pour avoir fait nos fainéants et avoir cuisiné avec ce que nous avions déjà sous la main.

Du coup, ça peut se déguster à la cuillère à soupe, tranquillement affalé en regardant un bon film (West Side Story pour changer?).

Et si vous deviez retenir une alliance, ça serait celle -ci : câpres et saumon. En effet, le côté vinaigré et vient trancher parfaitement dans le gras du poisson. Parfait pour changer du jus de citron.

pates comme un risotto

Faire une crème en mixant:
6 càs de fromage Philadelphia + 2 càs de câpres + le zeste d’un citron + 2 càs de parmesan fraichement râpé + 1 càs de vodka + plein de poivre.

Couper deux tranches de saumon fumé en lanières.

Faire cuire les pâtes de votre choix, égoutter et récupérer une demi tasse d’eau de cuisson.
Mélanger les pâtes avec l’eau de cuisson + la crème aux câpres et servir avec les lanières de saumon.
Parsemer d’aneth.

 

Ecrire une Réponse