Pavlova aux fraises et passion curd

Pavlova aux fraises et passion curd

Ici, c’est la version “je m’amuse avec la poche à douille” mais vous n’êtes bien sûr pas obligés de passer par ces étapes là.

Dans tous les cas, vous aurez une meringue craquante et douce, et pour contrebalancer, un curd acidulé et rond en bouche. Quelques petites fraises finalisent le tout pour un joli dessert printanier.

pavlova aux fraises

Pour la base, j’ai refait la recette de meringue au sucre cuit, pour une meilleur stabilité. Elle a été cuite 1h40 à 120°.

Pour la couleur, cette meringue a été mélangée à un colorant jaune en gel avant la cuisson. Dans la poche à douille, j’ai également tracé 3 fines lignes au pinceau avec ce même colorant + 3 fines lignes au colorant rouge. C’est ce qui permet un effet marbré.

Ensuite, ne reste qu’à faire une couronne, que l’on surmonte de six nids et d’enfourner. Version express: toute la meringue déposée en un cercle de 18-20 centimètres de diamètre et le tour est joué.

Pour le curd au fruit de la passion, mettez les ingrédients suivants dans une casserole:

75g de beurre + 125ml de jus de fruit de la passion + 4 jaunes d’œuf + le jus d’un citron + 125g de sucre. Déposez cette casserole sur une casserole d’eau bouillante pour faire un bain marie et fouettez pendant 10 minutes jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère. Coupez le feu et ajoutez 75g de beurre froid coupé en dés. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et laissez refroidir avant usage.

Quand la meringue est froide, garnissez les nids de curd et terminez avec des fraises coupées en tranches.

Ecrire une Réponse