Penhaligon’s x Oncle Pape

Penhaligon’s x Oncle Pape

Les parfums anglais de la maison Penhaligon’s ont ces flacons reconnaissables entre tous, avec ce nœud papillon aux allures dandy qui orne leurs bouchons. Chacun a sa couleur de prédilection afin de rester dans l’ambiance de la création olfactive.

Pour cette fin d’année, l’alliance avec Oncle Pape, qui crée des nœuds boisés made in France, semble donc couler de source.

Les cinq parfums emblématiques de Penhaligon’s se retrouvent donc avec leur homologue en grandeur nature, chacun ayant une teinte et un bois dédiés. Le nœud Juniper Sling (fraîcheur et punch de la baie de genièvre, gin tonic embouteillé) est en bois d’ébène et tissu argenté pour un esprit très « roaring twenties ».

oncle pape penhaligons

English Fern est un parfum emblématique. Déclinant les notes de mousse et de trèfle, il sent également le propre, la peau juste rasée, grâce à l’association de géranium et de lavande. Le mélange est délicat, poudré, légèrement suranné et très distingué.  Gracieux et aromatique. Afin de transposer cet esprit verdoyant, c’est le bois Wengé qui a été choisi. D’un brun chaleureux, sur lequel un nœud vert forêt est apposé, il rend hommage aux promenades dans les sous-bois.

Le nœud Héritage Hammam Bouquet est en bois de rose, et pour le cèdre, il s’agit de Blenheim Bouquet. Quant à Sartorial, il décline le duo bois de buis – tissu gris souris.

Chaque nœud Oncle Pape est fabriqué à la main, de manière artisanale, à l’aide d’un couturier charentais et d’un ébéniste périgourdin. De quoi célébrer les 145 ans de Penhaligon’s avec panache.

Plus d’information ?
Oncle Pape & Penhaligon’s, disponible dès novembre 2015.
Eaux de toilette 100ml entre 112 et 125 euros – Nœud Papillon « Héritage » 95 euros.

Ecrire une Réponse