Péninsule de Snæfellsnes

Péninsule de Snæfellsnes

Difficile d’écrire à propos d’un lieu aussi magique que Snæfellsnes. En prenant la route de la péninsule depuis Reykjavik, le ton monte crescendo, on se sent doucement s’isoler puis d’un coup, sans l’avoir vu venir, voila que l’on est au bout du monde.

Falaises noir corbeau, chutes d’eau et volcan enneigé – le Snæfellsjökull de Jules Verne –  sont de la partie. Au bout de la route, première halte à Budir.

IMG_1474

Triple fantasme réalisé :

– Panorama à 360 degrés sur Snæfellsnes – check

Hôtel de charme inclus grande baie vitrée, canapés moelleux en velours, longue vue, chandelier et reproductions de plaques decrivant la faune marine locale, check

– Suivre les traces de la série Hraun en se prenant pour un detective, tomber face à la demeure où le meurtre a eu lieu puis à côté de la « maison du pédophile » (spoiler), check

Au milieu d’un champ de lave et bordé par l’océan, c’est peu de dire que ce lieu a de quoi faire des adeptes.

Quelques kilomètres plus loin, Arnastrapi est un micro village avec des falaises en lave aux formes psychédéliques. Vient ensuite une sculpture naturelle de plusieurs mètres de hauteur qui est sensée être une chapelle pour les elfes. Quant à la plage de sable noir, on l’a quasiment pour soi pour des balades à respirer les embruns (ça change de la plage bondée de Vik).
Tout au bout, visite de deux phares accessibles via une petite route en graviers pleine de tortillons. Les cormorans ont fait leur nid au bord de la mer, sur de grosses pierres volcaniques. L’herbe est devenue de la paille aux reflets cuivrés et on peut faire de longues marches en se perdant au milieu de ces champs si spéciaux.

Snæfellsnes (2) Snæfellsnes (3) Snæfellsnes (4)IMG_1481 Snæfellsnes (5) Snæfellsnes (6) Snæfellsnes (7) Snæfellsnes (17) Snæfellsnes (19) Snæfellsnes (20) Snæfellsnes (21) Snæfellsnes (24) Snæfellsnes (28) Snæfellsnes (29) Snæfellsnes (31) Snæfellsnes (33) Snæfellsnes (41) Snæfellsnes (43) Snæfellsnes (45) Snæfellsnes (51) Snæfellsnes (53)

Ecrire une Réponse