Persepolis – Sally Butcher

Persepolis – Sally Butcher

Persepolis est le nouvel ouvrage de Sally Butcher, après les remarqués Snackistan, Veggiestan et Salmagundi. persepolis-sally-butcher
Elle nous fait voyager de sa boutique de Peckham au sud de Londres, jusqu’en Iran, en traversant les Balkans et le bassin méditerranéen. Voici des recettes cosmopolites, une fusion orient-occident végétarienne revigorante et inventive.

Les ex-républiques communistes sont également bien représentées. Ici, voici des Kubdaris, petits pains plats géorgiens garnis d’épinards, d’abricots secs, de fromage, d’aneth et de pois chiches. Là, la Dovga, une soupe froide au yaourt et aux herbes d’Azerbaïdjan.

Au rayon des petits déjeuners simples mais hautement satisfaisants, le Fattet bil Houmous combine du pain pita toasté à des pois chiches épicés, et allègrement garnis de sauce yaourt-tahine.
Pour changer des Kookoo aux épinards, l’omelette iranienne se fait cette fois avec des aubergines tendres et une alliance de coriandre, cannelle et cumin.

Puis, voici la touche de la cheffe, les plats anglo-orientaux: prenez une soupe au brocoli, ajoutez-y du tahine puis  garnissez-la de dukkah égyptienne (un mélange de noisette, sésame, coriandre et cumin). Préparez des légumes rôtis – fenouil, céleri, carotte – mais pensez à assaisonner au gingembre et au tamarin.

Terminez le repas avec un bread and butter pudding à la confiture de rose, servi avec du kaymak, la crème épaisse turque.

Plus d’infos?
Persepolis – Sally Butcher – Pavilion Books
Persepolis est aussi une épicerie / table d’hôte – 28 Peckham High Street – Londres

persepolis2persepolis

Résumé
Date de publication
À propos de
Persepolis - Sally Butcher
Note
51star1star1star1star1star

Ecrire une Réponse