Pickles de peau de pastèque

Pickles de peau de pastèque

Voici une recette qui fleure bon le Deep South. En effet, dans le sud des Etats-Unis, la pastèque est un ingrédient phare, et on n’en perd pas une miette. La chair sera par exemple servie en accompagnement salé, avec du piment, pour accompagner du poulet frit.

Quant à la peau de pastèque, il suffit de la laisser en saumure pour l’attendrir, et de la conserver dans un sirop doux et acidulé, infusé au zeste de citron ainsi qu’aux épices. Vous aurez donc des pickles à la fois croquants et juteux.

pickles de peau de pastèque

Pour une petite pastèque il faut: Couper la pastèque en quartiers. Enlever la chair (la réserver pour le dessert).

Gratter le rose qui peut rester sur la peau. Couper la peau en bâtonnets d’un centimètre.

Dans un saladier, mettre la chair + 2 càs de sel et recouvrir d’eau froide à niveau.

Laisser reposer 24 heures en enlevant l’écorce et en la rinçant 2 à 3 fois.

Le lendemain, mélanger 1 cup de vinaigre de cidre + 1,5 cups d sucre. Y ajouter 3 tranches de gingembre + 1 citron coupé en fines rondelles + 1 bâton de cannelle + 1 càc de graines de coriandre + 1 pincée de graines de fenouil. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Ajouter la pastèque au sirop vinaigré. Laisser à nouveau mijoter 30 minutes. Couper le feu, couvrir et laisser reposer 24 heures.

Stériliser des pots et y mettre les bâtonnets de pastèque, les rondelles de citron ainsi que le jus. Pour une bonne conservation, il faut veiller à avoir 1 centimètre de liquide au dessus de la pastèque. Fermer et garder au réfrigérateur ou à la cave.

Délicieux à déguster avec un fromage de brebis. Les rondelles de citron sont également très bonnes, par exemple en accompagnement d’un poulet rôti.

peau de pastèque

Ecrire une Réponse