Pierre Hermé – Macaron

Pierre Hermé – Macaron

Pierre Hermé n’est pas devenu le maître des macarons par hasard. Son imagination sans limite, son amour des produits nobles, et surtout, une technique et des gestes incroyables, voici le secret.

Ainsi, dans son ouvrage Macaron, il nous dévoile toutes ses astuces, avec beaucoup de pédagogie. Le meilleur allié, c’est le livret qui détaille les 24 étapes pour des macarons réussis. Il faut être patient, méthodique, ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Une fois que vous êtes dans ces dispositions, vous allez réussir. Parole de femme qui a raté ses macarons des dizaines de fois ; et qui les as réussi 3 fois de suite avec cette recette ; longue mais pleine de succès.

pierre hermé macaron

Le livre détaille ensuite les créations de la maison ; des classiques Infiniment Chocolat ou Caramel au Beurre Salé à la romantique collection des Jardins. Là, le Jardin Andalou associe une crème à l’huile d’olive et à la mandarine à un cœur de fruits rouges sauvages compotés. Ici, le Macaron Jardin sur La Baie d’Along retranscrit une impression de Vietnam : crème au citron vert et au lait de coco, une touche de gingembre et une compote de coriandre fraîche.

Chaque composition respire l’amour de la grande pâtissierie, de la gourmandise et de la délicatesse. Ce ne sont pas les photographies qui contrediront cela, de véritables natures mortes du 21ème siècle, vibrantes et romantiques.

Pierre Hermé – Macaron – Stewart, Tabori and Chang

Ecrire une Réponse

Eva Vermandel
Vous aimerez aussi