Playground Restaurant Belgrade

Playground Restaurant Belgrade

Après quelques soirées dans les kafanas de Belgrade, c’est l’heure de poursuivre notre périple et de rejoindre la Bulgarie. Notre bus part à midi, du coup, on en profite pour aller bruncher avant. A Playground, qui comme son nom l’indique a une belle salle de jeu pour les enfants au fond du resto (bien à l’écart, bien fait, comme ça on peut s’attabler en étant au calme!).

Je continue à bien aimer les murs taggés, le béton et l’excès de lampes qui pendent et c’est également bien la tasse de thé de Monsieur G.

Playground Restaurant Belgrade

Voila une de mes madeleines de Proust, un club sandwich. C’est simple certes, mais j’en mange très rarement alors qu’enfant, pendant nos vacances tropicales, c’était la pause déjeuner classique. Ici, avec jambon – bacon – omelette et laitue. Bon les frites ne sont pas aussi bonnes qu’en Belgique mais peu importe, je suis heureuse !

serbie belgrade playground (5)

Et un énorme plateau de fruits pour accompagner. Là aussi c’est simple mais pour un brunch, on ne demande pas mieux que profusion de fruits déjà préparés. Chouette endroit. (budget: à deux avec ceci + 2 jus de fruits frais + 1 café = 10-12 euro environ)

Playground – Topličin venac 19-21 Belgrade 

serbie belgrade playground (6)

Un crochet par ce bâtiment avant de rejoindre la gare: Un ministère bombardé par l’Otan pendant la guerre, et conservé tel quel.

serbie belgrade (1)

Dans un tout autre registre, connaissez vous les barres au plazma? Avec un tel nom, vous en salivez déjà !

Bon, en vrai le plazma est la fierté nationale, le biscuit sec emblématique (comme on a le petit beurre). Ici c’est donc comme un kinder au lait et avec des morceaux de cette chose là. Pas méga sain mais le genre de sucreries qui se mange avec plaisir quand on a 6 heures à tuer dans le bus. Rendez vous à Sofia !

serbie belgrade barre

 

Ecrire une Réponse