Pois Café Lisbonne

Toujours à Lisbonne, c’est l’heure de déambuler dans le quartier de l’Alfama. Nous y avons dégoté une cantine chaleureuse. La propriétaire est autrichienne et la cuisine s’en ressent: Des plats réconfortants, presque comme à la maison, mais un poil plus ensoleillée qu’au pays natal.

Et youhouhou, youhouhouhouhou, victoire, par ici on trouve des légumes !

Pois Café Lisbonne

Là, une soupe froide poivrons-tomate mais qui ne ressemble pas à un gaspacho: Les légumes ont été cuits avant. Pas mal du tout. Et un jus pêche-mangue-pastèque fait minute, oh que ça fait du bien.

lisb pois cafe (4)

En plat du jour, monsieur G prend un gratin fenouil-lard-crème et fromage, c’est en même temps dense et frais, très gourmand sans être écœurant.

Et pour moi, une casserole à la grecque avec tomates, feta, courgettes, olives, pommes de terre, digne des meilleurs ragoûts. Puis c’est l’une des rares adresses où vous pouvez avoir une vraie bonne salade verte à côté et pas juste deux jeunes pousses pour la déco.

lisb pois cafe (6)

Quand arrive l’heure du dessert, tadaaaa un strudel aux pommes. Elles sont confites mais pas trop sucrées, c’est bon, et ça change des desserts locaux supra gourmands mais qu’on ne pourrait qualifier de légers.

Derrière, une tarte au maracudja: Un mélange de crème fraiche, de jus de maracudja et d’oeuf, cuit comme un cheesecake, une meringue légère, oh oui!

lisb pois cafe (8)

Vraiment une adresse charmante, et leurs canapés sont si confortables !

Puis en solo, c’est l’idéal, plein de revues à disposition en anglais, français, espagnol, allemand et portugais.

Pour les prix, dans les 8-10 euro le midi. Génial et à recommander.

Pois Café – Rua de Sao Joao da Praça 93 – Lisbonne

 

Ecrire une Réponse