Pommes de terre au wok

Pommes de terre au wok

Voici une façon aussi étonnante que rapide de préparer des pommes de terre: en les faisant woker, à la chinoise. Elles sont finement tranchées pour cuire de manière express à très haute température. Ainsi, vous avez un plat sans concession: doré à l’extérieur, moelleux au coeur, tout en conservant une certaine mâche.

Dans la province de Sichuan / Szechuan, on peut être très généreux quant à la quantité d’huile de piment et de poivre de Szechuan. Ici, c’est une version relevée, certes, mais adaptée à nos palais occidentaux qui ne souhaitent pas brûler tout de suite. Ceci dit, si vous souhaitez faire le test, doublez la dose de poivre de Szechuan, effet anesthésiant et mousseux garanti (vous avez bien lu, c’est une sensation incomparable).

Bonus: en trois minutes, c’est prêt !

pomme de terre au wok

Pour 3 personnes en accompagnement, il faut:
– 2 grosses pommes de terre ou 5-6 petites
– 1 càc de poivre de Szechuan moulu (si vous n’en avez pas, remplacer par du poivre noir, tout simplement, mais vous n’aurez plus le côté légèrement engourdissant qui rend le poivre de Szechuan remarquable)
– 1 à 2 càs d’huile de piment.

Pelez les pommes de terre et râpez les comme pour faire des röstis.

Mettre 2 càs d’huile végétale dans un wok et faites chauffer. Ajouter ensuite le poivre et l’huile pimentée, puis vos pommes de terre. Faites sauter à feu très vif pendant 5 minutes le temps que cela colore. Salez et dégustez.

Recette adaptée de Fuschia Dunlop.

Ecrire une Réponse