Pueblo Latino

Le Pueblo Latino est tout d’abord une chouette épicerie latino-américaine en plein coeur de Saint-Gilles. On y retrouvera aussi bien des spécialités mexicaines que brésiliennes, colombiennes qu’argentines. Les amateurs de maté seront contents d’en trouver plusieurs variétés, tandis que les gourmands ne passeront pas à côté du dulce de leche et autre alfajores.

pueblo latino (3)

Depuis peu, le Pueblo Latino est également bien fourni en piments, séchés pour préparer des moles, frais pour faire la pâte d’aji péruvienne. On y achète souvent des tomatillos; du chipotle, ou encore un guacamole au rayon surgelé qui nous a fait passer l’idée de le préparer maison.

Mais ce qui est rigolo, c’est le comptoir au fond de la boutique. Ca ne paie pas de mine, et pourtant, on y déguste des snacks colombiens sur le pouce dans une ambiance super sympa. Pensez saucisses fumées, galettes au maïs et fromage dégoulinant, empanadas croustillants au poulet. Le tout est servi dans des petits paniers, à la bonne franquette. Serviette en papier et bonne rasade de sauce piment-coriandre de rigueur.

Pour éponger les excès des fameuses nuits saint-gilloises, ou grignoter en vitesse avant une sortie ciné, on ne s’en lasse pas.

Plus d’infos? 
Pueblo Latino – Rue Jean Volders 52 – 1060 Saint Gilles

pueblo latino (1) pueblo latino (2)

Ecrire une Réponse

Pera Granita
Vous aimerez aussi