Le Quartier Français – The Garden Room

The Garden Room – Le Quartier Français

The Garden Room est le second restaurant du Quartier Français de Franschhoek. Le premier, The Tasting Room, figure parmi les meilleurs d’Afrique du Sud et y dégoter une table nécessite de s’y prendre plusieurs mois en avance. Son voisin est certes plus modeste mais il tient la route.

Dans une grande salle aux tables boisée, on profite de la vue sur le fameux jardin en sirotant des cocktails bien troussés. Smoky Sidecar au brandy, triple sec, citron et fumée ou Kapokbos Daiquiri très zesté aux plantes qui viennent directement du jardin d’herbes de la maison.

La cuisine est inventive, avec ce mélange d’influences que l’on retrouve régulièrement dans les restaurants contemporains du pays. Une touche asiatique, des ingrédients locaux, un éclectisme joyeux. Tout est savoureux sans tomber dans l’excès d’artifices. Trois ou quatre saveurs par plat maximum, des idées malicieuses que l’on aurait aimé avoir soir même.

Voici donc une terrine de gemsbok (de l’oryx) et son piccalilly maison, un brocoli au gratin avec du gorgonzola et une chapelure de noisettes, des supions sauce cacahuète et citron vert, une pie aux fruits de mer et au fenouil. Les desserts sont plutôt dans le registre pâtissier familial: généreux éclair au fruit de la passion et chocolat blanc, crumble pomme et mures ‘mulberry’, tarte au citron à la meringue italienne et glace au basilic.

Le Quartier Français
Wilhelmina Street & Berg Street,
Franschhoek, 7690
Afrique du Sud

le quartier français garden room (9)le quartier français garden room (4) le quartier français garden room (5) le quartier français garden room (6) le quartier français garden room (7) le quartier français garden room (8)le quartier français garden room (2)

Ecrire une Réponse