Que faire à Batumi? Nos suggestions et bonnes adresses

Que faire à Batumi?

Si vous êtes à Batumi, profitez-en pour visiter l’arrière pays: La région d’Adjara. Le statut a été souvent disputé car passant de Georgien, à République Autonome puis Georgie à nouveau mais depuis quelques années, c’est plutôt stable et calme.

Climat tropical, relief doux vallonné et plantations de thé à perte de vue. Ajoutez quelques cascades et rivières pour une vision quasi idyllique.

Heureusement que la conduite totalement folle des locaux est là pour nous rappeler que nous sommes dans le réel: Imaginez une route à deux voies passablement défoncée. Tout le monde roule trop vite. La voiture devant vous double. Une troisième voiture double la voiture qui double. Le deuxième automobiliste est vexé et essaie de doubler le troisième.
En face, une voiture en double une autre. Personne ne ralentit. Au même moment, des vaches coupent le chemin – oui, il y a des vaches partout. Voila ce à quoi vous attendre..

Retour à Batumi, encore quelques adresses à vous suggérer:

– Privet Iz Batuma –  Restaurant russe où déguster de bons martinis, des crêpes farcies aux champignons, et même du poulet servi sous forme de croquette on ne peut plus roborative. Pas mauvais même si pas exactement adapté au climat…

Memed Abashidze 36

– Magnolia: Dans un cadre vert assez charmant, c’est le lieu pour des truites fraiches sauce grenade ou des ragoûts aux poivrons.

Sherif Khimshiashvili St

growing-tea-in-georgia-batumi--4-.JPG

growing-tea-in-georgia-batumi--1-.JPG

georgian-black-tea.JPG

que faire à batumi

privet-iz-batuma-batumi--2-.JPG

privet-iz-batuma-batumi--3-.JPG

privet-iz-batuma-batumi--4-.JPG

batumi-restaurant-magnolia--1-.JPG

batumi-restaurant-magnolia--5-.JPG

 

Ecrire une Réponse