Que faire à La Haye?

De Rotterdam, il y a désormais un métro direct pour Den Haag, et comme ça faisait longtemps que nous n’y avions pas flâné, on en a profité.
D’abord dans le centre ancien, très commerçant, où on découvre avec plaisir l’American Bookcenter pour faire le plein de magazines anglophones (hello Jamie, good morning Instyle, hi Food & Wine), de littérature pour comprendre nos copains néerlandais ou de romans en tous genres. A noter, on y pratique même un 10% korting (réduction) pour les étudiants.

American Book Center – Lange Poten 23  2511 CM Den Haag

Que faire à La Haye?

den haag american bookcenter (5)

den haag american bookcenter (2)

den haag american bookcenter (3)

Puis on retrouve Monsieur W qui venait de récupérer son visa pour ses prochaines vacances en Iran et on s’attable au Kee Lun Palace pour déguster des dim sum. Carte extensive et variée où l’on navigue facilement grâce à l’aide de Monsieur W (qui en plus de beaucoup voyager, a habité en Chine et sait se débrouiller en mandarin, je suis admirative).

Pour les salés, on prend donc:
Wu kok ou beignets de taro ; Tja Leung ou beignets aériens enrobés de pâte de riz et qu’on trempe dans de la sauce soja ; Lo Mei Kuen ou pain cuit à la vapeur farci d’un mélange de porc et riz gluant ; Kau Choi Kau ou ravioli vapeur aux oignons nouveaux et crevette ; Lo Bak Kook ou pudding au radis et au porc ; Wo Tip Kau ou ravioli au porc cuits à la manière des gyozas japonais.

En dessert, des Lai Wong Bao ou beignets chauds garnis d’une crème au jaune d’oeuf à enrober de lait concentré sucré. Un dessert quasi portugais.
L’addition par personne, inclus du thé vert à volonté? 7 euro. On a rarement fait mieux… Et oui ici aussi on pratique le 10% korting pour le repas du midi.

Kee Lun Palace – Wagenstraat 95 – 2512 AS – Den Haag

den haag kee lun palace (1)

den haag kee lun palace (2)

den haag kee lun palace (3)

den haag kee lun palace (7)

den haag kee lun palace (5)

den haag kee lun palace (8)

den haag kee lun palace (9)

den haag kee lun palace (10)

La promenade continue, ponctuée par beaucoup d’arrêts gourmands dont Dok, dans la magnifique galerie couverte Passage. Ici, c’est pour les ustensiles de cuisine ainsi que pour les bouquins. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, du fumoir à saumon aux décorations kitschs et colorants pour pâtisseries, on peut y déambuler pendant des heures.

Dok – Passage 19 – Den Haag

den haag dok maison bonneterie (1)

den haag dok maison bonneterie (4)

den haag dok maison bonneterie (5)

den haag dok maison bonneterie (2)

den haag dok maison bonneterie (6)

den haag dok maison bonneterie (7)

Et avant de sauter dans le train, une dernière halte à Marqt, magasin d’alimentation biologique version chic, où même les emballages de soupe sont beaux (oui, ils ont bien du hagelslag, nous voila sauvés). On embarque un jus de fruit frais fraise-orange et avons tellement trouvé cette ville sympathique qu’on prévoit déjà d’y retourner.

Marqt – Hofweg 11 – 2511 AA – Den Haag

Lden haag square and skyline

den haag marqt (3)

den haag marqt (5)

den haag marqt (2)

den haag marqt (1)

 

Ecrire une Réponse