Corse: recette de Storzapretti

A chaque fois que j’achète des blettes, c’est la manière dont je les prépare. Les blancs tranchés et bouillis, et hop à gratiner avec un peu de crème et du fromage. Quant aux verts,je suis cette recette de storzapretti, c’est à dire une préparation en sauce tomate avec de la menthe, sous forme de petits gnocchi. C’est un classique corse dont je ne me lasse pas.

Pour 2 bottes de blettes, cela nous a fait un diner pour deux personnes, c’est que ça réduit ces petites feuilles.

103_0004.JPG

Pour les storzapretti il faut:

– 2 bottes de blette

– 1 oeuf

– 150g de brocciu ou ricotta

– 3-4càs de farine

– Sel / Poivre

Pour la sauce:

– 2 oignons

– 500ml de passata de tomate

– Huile d’olive

– 1càc bombée de népita en poudre ou à défaut 2càs de menthe hachée

Peler et couper deux oignons. Les faire revenir dans de l’huile d’olive, ajouter le passata et faire mijoter une quinzaine de minutes. Ajouter la népita à la fin, saler, poivrer.

Hacher grossièrement le vert de blette, et le faire cuire à l’eau pendant vingt minutes. Egoutter puis bien essorer pour enlever le maximum d’eau. Mélanger avec l’oeuf, le brocciu, la farine, le sel et le poivre.

Faire bouillir un grand volume d’eau salée, et former des boules de blette/brocciu avec une cuillère à soupe. Les jeter au fur et à mesure dans l’eau bouillante. Lorsque tous les storzapretti sont remontés à la surface, c’est prêt. Egoutter et servir avec la sauce.

Rajouter quelques copeaux de tome de brebis et à table.

Ecrire une Réponse