Recette du pudding au lait alias Hasty Pudding

Recette du pudding au lait – Hasty Pudding

Hasty Pudding alias le pudding à la va vite. Voilà ce que les britanniques font à la perfection: des desserts traditionnels où l’on utilise seulement les ingrédients les plus simples, mais de manière suffisamment inventive pour pouvoir transformer la même liste lait / oeufs / farine, on puisse se concocter toute une multitude des variations.

Ici, voici donc un pudding lacté, à mi chemin entre la crème et le flan, tremblotant comme il se doit, et servi sur une fine couche de marmelade pour apporter une touche sucrée mais fruitée. Enjoy !

 recette du pudding

Pour un pudding pour 4 personnes, voici le procédé:

Mettre 550ml de lait dans une casserole. Dans une tasse, mélanger 50ml de lait froid + 4 càs de farine pour former une pâte. Porter le lait à ébullition et ajouter ensuite la pâte lait / Farine. Bien mélanger et laisser cuire doucement jusqu’à épaississement. En deux minutes, cela devrait être prêt.

Couper le feu puis ajouter 25g de beurre + 3 càs de sucre.
Laisser refroidir puis ajouter 3 oeufs battus ainsi qu’une pincée de muscade.

Dans un plat à pie, étaler 3-4 càs de confiture au choix (ici, citron vert, mais la classique marmelade d’orange est également parfaite). Étaler le mélanger dessus puis enfourner à 180° pour 25 minutes. Saupoudrer d’un peu de noix de musade. Servir avec de la crème.

Ecrire une Réponse