Lobster Roll: la recette comme aux Etats-Unis

Lobster Roll

Le Lobster Roll est ce petit sandwich si populaire sur la Côte Est américaine, du Canada à l’Etat de New York, en passant par le Maine.
Plusieurs écoles s’affrontent, les puristes qui garnissent uniquement avec un mélange de mayonnaise et de homard, les frais qui y ajoutent du céleri ou un peu de ciboulette, les gourmands, qui le servent avec un beurre noisette.

Ici, c’est un hybride, une version fraîche – gourmande donc, où la rondeur du beurre noisette et sa douceur contrastent avec les notes désaltérantes et craquantes du céleri vert. Une pointe d’aneth vient remplacer la ciboulette, pour y apporter une légère touche anisée.

Un menu festin estival.

lobster roll recette

Pour 2 lobster rolls, il faut :
– 1 homard- 4 càs de beurre
– 1 branche de céleri
– 1 càs d’aneth ciselé
– 2 petits pains au lait
– Sel

Décarcasser le homard cru et récupérer sa chair. Plan facilité : passer chez Picard et acheter le homard entier cru décortiqué.

Dans un petit plat allant au four, mettre le beurre. Allumer le grill et faire mousser le beurre. Sortir du four, ajouter les morceaux homard, et retourner sous le grill pendant 5-6 minutes, en retournant les morceaux de homard à mi cuisson.

Pendant ce temps, couper le céleri très finement.

Le mettre dans un bol et ajouter l’aneth.

Quand le homard est prêt, sortir le plat et mettre la chair sur une planche à découper. Couper le homard en gros morceaux et ajouter au saladier. Saler. Verser le beurre de la cuisson du homard dessus et mélanger.

Toaster les petits pains, préalablement coupés en deux, et garnir de la salade de homard.

 

Ecrire une Réponse

South Downs Way
Vous aimerez aussi