Asian Glories – restaurant chinois Rotterdam

Asian Glories – restaurant chinois Rotterdam

Asian Glories, le retour. Après deux ans, nous avions peur d’être déçus, car pour moi c’était tout simplement le meilleur restaurant chinois du Bénélux. Hé bien, bonne nouvelle, ça l’est toujours!

 restaurant chinois Rotterdam

Toujours le même principe: Menu dégustation pour deux personnes. Nous étions quatre ce qui a permis d’avoir un menu dégustation spécial Szechuan et un menu surprise. Et hop on a pu goûter à tout.

Voila la première entrée du menu surprise:
Couteau et vermicelles de riz. La chair est tendre, un peu à la manière des coquilles Saint Jacques, c’est original et savoureux, un très bon début.

asian glories rotterdam (2)

Entrée numéro 1 du menu Szechuan: Chair de méduse (une première pour nous, c’est agréable en bouche, pas gélatineux malgré ce que l’on pourrait croire), concombre en pickles et oeuf de mille ans. Oui c’est le truc verdâtre au sud-est de l’assiette et oui c’est bon.

asian glories rotterdam (6)

Entrée numéro 2 du menu surprise, partie une: Nems croustillants et légers légers légers.

Et au dessus, une pâte à beignet frite, aérienne, farcie avec de beaux morceaux de chair de crevette, le tout roulé dans des feuilles de riz. Divin.

asian glories rotterdam (8)

Partie deux: Bouchées au porc. Les classiques. Mais en meilleur, cuisson parfaite, quasi al dente, et chair savoureuse.

asian glories rotterdam (9)

Entrée deux du menu Szechuan, hé bien une soupe szechuane pardi. C’est vinaigré et pimenté, avec des morceaux de tofu soyeux, de crevette, de porc. Attention ça pique!

asian glories rotterdam (7)

Et pour les plats, on met tout sur la table et on partage.

J’étais tellement enthousiaste que j’ai même oublié de photographier quelques plats…

Vous ne verrez donc pas le bœuf en sauce hoisin (ma sauce fétiche) ainsi que les brocolis sauce huîtres. Vous manquerez également le porc caramélisé et le bar à la citronnelle (yummy!)

Mais ici vous avez du pak choy juste woké, plein d’ail et de gingembre. Terriblement efficace.

asian glories rotterdam (13)

Et là, des crevettes avec noix de cajou et piment. Faites attention, ne pas manger le piment « juste pour voir », ma gorge s’en souvient encore…

Bon vous vous en doutez, le budget n’est pas le même que pour un resto chinois « classique », donc on s’en sort pour trente euro par tête, mais ça les vaut.

Asian Glories – Leeuwenstraat 15 – 3011 AL – RotterdamPays-Bas

asian glories rotterdam (11)

Ecrire une Réponse

Vous aimerez aussi