Restaurant L’Océan Bruxelles

Restaurant L’Océan Bruxelles

Sur le Boulevard de Stalingrad à Bruxelles, L’Océan est une adresse qui se mérite. En effet, le restaurant est situé au premier étage de la poissonnerie, et on peut passer à côté si on ne le cherche pas. Pourtant, ce serait dommage de ne pas s’y attabler tant le lieu résume l’amour qu’on porte à notre capitale belge.

L’esprit de la ville s’y retrouve ici. On y dîne en famille, dans une ambiance à la bonne franquette et cosmopolite, sans distinction d’âge, d’origine ou de religion. Autant les salons de thé environnants sont exclusivement masculins, autant ici, on retrouve aussi bien des grand-mères d’origine marocaine avec leurs petits enfants que des couples d’espagnols en manque de paella, des bandes de copines que des mangeurs solitaires.

bruxelles l'océan restaurant (14)

Mais d’abord, il s’agit de passer commande au rez-de-chaussée. C’est simple, voici un étalage de poissons, et ne reste qu’à payer au poids. Compter 23 le kilo pour la majorité, 35 pour l’espadon, le thon et les grosses gambas. La salade de poivrons confits, aubergine et cumin est l’accompagnement idéal.

Une fois attablés, le serveur apporte notre fretin tout juste grillé à la plancha: solettes, filets de rougets, pavé de saumon, ou encore charnues gambas. Le tout est servi avec une sauce rouge un peu relevée. On mange avec les doigts, on rigole, et on se dit qu’on a bien de la chance d’habiter dans une capitale aussi variée, peu importe ce qu’en pensent les médias qui n’y ont jamais mis les pieds.

Bonus: addition légère, compter entre 13 et 18 euros par personne, boisson comprise.

Bonus 2: envie de dessert? Ça tombe bien, le sympathique voisin concocte des pâtisseries maghrébines plutôt pas mal.

Plus d’infos?
L’Océan Restaurant
Avenue de Stalingrad 94
1000 Bruxelles

bruxelles l'océan restaurant (2) bruxelles l'océan restaurant (6) bruxelles l'océan restaurant (11)

Ecrire une Réponse