Restaurant Miami, nos bonnes adresses

Restaurant Miami, nos bonnes adresses

Les Etats-Unis ont certes la réputation d’être le pays de la malbouffe, mais il serait dommage de s’arrêter à ce stéréotype. Illustration par l’exemple avec Miami, où la ville regorge de lieux où se régaler. Suivez le guide !

Pour le petit déjeuner et le brunch: Icebox Café

Point de rendez-vous de freelancers et des copines qui s’y retrouvent pour une pause post-yoga, l’Icebox Café– 1855 Purdy Ave – est parfait pour débuter la journée, que vous soyez d’humeur “healthy” ou plutôt canaille. Granola toasté, fruits rouges et yaourt d’un côté, brioche perdue garnie de cream-cheese et confiture de goyave de l’autre. Ajoutez une crêpe joufflue à la ricotta garnie de bacon caramélisé et voici comment démarrer du bon pied.

restaurant miami icebox café (8)

 Pour la soul-food décadente: Yardbird

Parce que le chef qui a osé proposer un plat fait de gaufres au cheddar + sauce pimentée au miel + poulet frit + cubes de pastèque épicée + sirop d’érable au bourbon mérite le respect éternel.
Voici la cuisine américaine dans son plus bel excès: généreuse, riche, réconfortante, délicieusement sucrée et grassouillette. Parfois, more is more, ils l’ont bien compris.
Accompagnez le tout d’un cocktail pas piqué des hannetons (ici bourbon Knob Creek + jus de melon vert + estragon + citron) et savourez le plaisir que vous donne le Yardbird – 1600 Lenox Ave.

miami yardbird (2)

 Pour un diner haïtien coloré: Tap Tap

Une communauté haïtienne importante réside à Miami, qui est estimée entre 100 000 et 200 000 habitants. Dès lors, ne vous étonnez pas de retrouver cette culture également dans votre assiette. Ça tombe bien, c’est très bon, alors profitez-en.
Chez le joyeux Tap Tap – 819 5th St, Miami Beach -, on se régale à coup de beignets de banane plantain et sauce au cresson, ou d’okras frits. Ca, c’est seulement pour démarrer, bien sûr. Ensuite, on passe aux ragoûts et mijotés. Ne manquez ni la chèvre, ni le oeuf kalalou à la tomate et aux okras, avec une polenta onctueuse. Avec un rhum arrangé ou un ti punch, voici la formule gagnante.

restaurant miami taptap (11)

 

 Pour une nouvelle cuisine américaine fraiche et gourmande: Michael’s Genuine

Dans le très chic Design District où galeries d’art et boutiques de luxe se succèdent, on retrouve un bel exemple de nouvelle cuisine américaine chez Michael’s Genuine – 130 NE 40th St.
Produits de qualité préparés avec une élégance nonchalante, accent mis sur la pureté et la beauté des saveurs plus que sur la complexité qui tape à l’oeil, on adhère.

Regardez cette salade aux tomates juteuses et betteraves jaunes quasi confites. Ajoutez-y du fromage bleu en gros “chunks”, des coeurs de palmier fraîchement émincés et une vinaigrette aux noix. Voici un plat à la fois surprenant et délicat. Joli.
A côté, la pizza vaut également le détour: pâte ultra fine, porc du Berkshire lentement cuit au four jusqu’à ce que la chair se détache à la fourchette, oignons grillés, figues en rondelle, fontina fondue et roquette crue. Tout en équilibre entre les saveurs piquantes, sucrées et rôties.

restaurant miami michael's genuine (8)

 

Vous en voulez encore? Voici des photographies supplémentaires des restaurants.

miami icebox café (2)

Icebox Café

miami icebox café (4)

Icebox Café, pancake à la ricotta, citron et bacon

miami icebox café (5)

Icebox Café, la brioche perdue, goyave, creamcheese et bacon

miami icebox

Icebox Café, la vue

miami michael's genuine (9)

Michael’s Genuine, salade de crevettes de Floride, papaye, avocat, oignons grelots en pickles, noix de macadamia

Michael's Genuine

Michael’s Genuine

miami michael's genuine (10)

Michael’s Genuine, la fameuse pizza

miami michael's genuine (12)

Dans le Design District, même Hermès se met aux flamants roses

miami michael's genuine (13)

Design District, toujours, où la Belgique a son mot à dire

miami michael's genuine (17)

Design District, l’American Way of Life à la Jonathan Adler

miami taptap (1)

Tap Tap

miami taptap (5)

Tap Tap

miami taptap (10)

Tap Tap

miami taptap (12)

Tap Tap, le boeuf aux okras

miami yardbird (8)

Yardbird

miami yardbird (3)

Yardbird, dans le Sud, le cocktail se sert dans des Mason Jars

Yardbird

Yardbird

miami yardbird (5)

Yardbird

Ecrire une Réponse