Restaurant Rodin Rotterdam

Restaurant Rodin Rotterdam

Pour deux diners avec les copains de Monsieur G, nous allons dans les deux rues animées de la ville pour confronter les ambiances.

Premier soir pour célébrer l’obtention d’un diplôme, en petit groupe c’est chez Rodin sur Witte de Withstraat. Restaurant tout juste ouvert, dans une ambiance très bistronomie. Monsieur G opte pour un magret de canard fondant et rosé servi avec des betteraves rôties à la saveur un peu fumée-grillée façon barbecue. Le jus est corsé et concentre toutes les saveurs. Je choisis le poulet fermier, moelleux, aux girolles et champignons sauvages, avec une purée robuchonesque. Comme une balade dans les sous bois.
Classique et savoureux.

En dessert, voici une crème brûlée soyeuse et craquante et à côté, une composition autour des produits laitiers. Mousse de fromage blanc aérienne, quenelles de hangop (yaourt épais égoutté, un peu comme le labneh libanais) et ananas sauté aux épice de Noel. Un parfait équilibre.
Budget par personne pour un plat, un dessert, ainsi que vin et bière sans trop regarder à la consommation? Comptez autour de 35 euros.
Rodin Schilderstraat 20A – Rotterdam

Et le diner du second soir? Il s’agit de Rotown.

Restaurant Rodin Rotterdam

rotterdam rodin (3)

rotterdam rodin (4)

rotterdam rodin (5)

rotterdam rodin (6)

Ecrire une Réponse