Restaurant Rotterdam Vivu

Restaurant Rotterdam Vivu

La Witte de Withstraat est une artère franchement sympa pour sortir le soir, les bars, restos et chouettes boutiques se trouvent là et on y mange globalement bien.

Par exemple,  voici Vivu, un génial resto vietnamien, plutôt stylé au niveau de la déco où vous pouvez vous réconforter avec des classiques type poulet à la citronnelle ou porc au caramel mais également faire de belles découvertes. Suivez le guide.

restaurant rotterdam vivu

Voila par exemple un Banh Xeo ou grosse crêpe au lait de coco, fourrée de soja, viande, crevettes, herbes fraiches. Je connaissais de nom, Ottolenghi en proposant une recette dans un de ses livres mais n’en avais encore jamais vu à la carte d’un restaurant.

Hé bien, quel dommage de ne pas en voir plus souvent car c’est un régal, c’est frais, c’est goutu, c’est relevé sans être pimenté, et avec la petite sauce de poisson à asperger dessus, vraiment tip top.

vivu vietnamese restaurant rotterdam witte de with-copie-1

Là, un Bo La Lot, ou du bœuf roulé dans des feuilles de Cha-phu. Vous ne savez pas ce que c’est? Ca tombe bien, moi non plus et mon ami google-search n’est d’aucune aide sur ce coup là.

Dans tous les cas, la viande est tendre, le contraste brochettes chaudes – vermicelles de riz froids et le craquant des cacahuètes est addictif. J’aime.

vivu vietnamese restaurant rotterdam witte de with-copie-2

C’est l’heure du dessert avec un Che Chuoi ou pudding de tapioca à la banane et cacahuète. Les deux surprises: C’est servi tiède + il y a une pointe de sel qui relève parfaitement le tout.
Je retiens l’idée pour un p’tit dej’ hivernal réconfortant.

La douloureuse? Compter autour de 20 euro par personne.
Vivu – Witte de Withstraat 94-A  3012 BT Rotterdam

vivu vietnamese restaurant rotterdam witte de with-copie-3

 

Ecrire une Réponse