Restaurants à Cape Town

Restaurants à Cape Town

Voici trois adresses sympathiques, sans chichis et qui permettent de se régaler de manière simple.

Olympia Café – 134 Main Road, Kalk Bay

A Kalk Bay, Olympia Café est l’équivalent sud-africain du gastropub. Dans un cadre chaleureux bien qu’un peu bruyant, les chefs préparent des plats qui concilient le meilleur des deux mondes: confort et générosité de la cuisine familiale, gestes précis et goût juste des restaurateurs chevronnés.
Concrètement, cela signifie un joyeux mélange de plats méditerranéens et de spécialités locales, de concoctions canailles et de propositions végétariennes équilibrées. Voici donc des croquettes d’agneau et polenta servies avec un jus corsé au vin rouge et au thym, des carottes et des champignons. A côté, la polenta aux épinards est ultra crémeuse, riche en umami avec plein de parmesan et presque une saveur de fromage type roquefort. Elle est accompagnée de noix de pécan toastées ainsi que d’une salade avocat-poire-graines de courge pour une proposition végé savoureuse.

En dessert, la tarte au citron soyeuse et acidulée est surmontée d’une couche de caramel craquant façon crème brûlée et accompagnée d’une clotted cream riche qui contraste parfaitement.

Une délicieuse petite adresse qui se mérite (même un lundi soir, c’est souvent bondé mais l’attente en vaut la peine).

restaurants à cape town (3)restaurants à cape town (4)

Crab Shack – 108 Kloof St, Gardens

Dans le quartier huppé de Gardens, le Crab Shack est l’adresse sympa pour du poisson ultra frais, servi de manière généreuse: fish and chips, fish cakes, beignets de crevettes ou tempura de calamar. Tout est cuit minute et est ultra croustillant. Les frites ont le bon goût d’être meilleures que dans les fish and chips britanniques. A la bonne franquette et qui donne l’impression que les vacances ont bel et bien débuté.restaurants à cape town (1)restaurants à cape town (2)  

Kirstenbosch Tea Room – Gate 2 Kirstenbosch Botanical Gardens, Rhodes Drive Newlands

Voici la halte la plus pratique quand vous êtes dans les jardins botaniques de Kirstenbosch. Ils méritent plusieurs heures et cela serait dommage de précipiter la visite juste pour aller déjeuner en ville. Vous trouverez donc les classiques de café bien réalisés: shakshuka pimentée et riche en coriandre, BLT (bacon-lettuce-tomato) sur pain au seigle, burgers, et quelques plats sud-africains (hello bobotie). Sans chichi et parfait pour une pause avant de continuer à randonner.

restaurants à cape town (5)

Ecrire une Réponse