Restaurants London : adresses sympas et abordables

Restaurants London : adresses sympas et abordables

Après Mr Frogg’s et son ambiance so british, voici quelques adresses qui permettent également de sentir le dynamisme international de la capitale. Ces repaires sont remplis d’expats qui se refilent les bons tuyaux pour se recréer leurs madeleines de Proust.  Voici donc un tour dans le Londres communautaire, appétissant et bon marché.

Koshari Street – 19 Harrington Rd – South Kensington

Chez Koshari Street, on se baffre donc de koshari, ce snack égyptien emblématique. Une bonne ration de féculents (lentilles brunes, coquillettes et riz) surmontée de pois chiches sautés garantissent la satiété pendant plusieurs heures. Par dessus, pour le goût, sauce tomate bien relevée, oignons frits croustillants et za’ atar finissent de nous achever. C’est un plat prolétaire aux saveurs familiales; un de ceux vers lesquels on a envie de se retourner en cas de coup de blues.

restaurants-london-3

Gelupo – 7 Archer Street – Soho

En face du renommé Boca Di Lupo qui célèbre la cuisine régionale italienne, voici Gelupo, le glacier. Jacob Kennedy et son équipe concoctent donc des mixtures aux textures parfaites, au rebondi souple sous le palais. Le chocolat amer se sert en sorbet tandis que le bonet (un dessert comme un flan au caramel, chocolat et amaretti) se décline en glace. Des chefs viennent parfois collaborer comme par exemple Arnaud Bignon avec son sorbet yuzu et shiso vert. Pour l’hiver, nous nous sommes régalés d’un pruneau-armagnac et d’un Christmas pudding. Les deux saveurs séduisent par leur richesse et leur faible teneur en sucre (pas d’écœurement). Les épices chaudes sont justement dosées pour un résultat délicat. Nous regrettons simplement de ne pas avoir eu assez d’appétit pour également découvrir la gorgonzola-dattes ou la ricotta-truffle blanche.

restaurants-london-5

Herman Ze German – 19 Villiers Street

Un snack spécialisé dans les Curry Wurst, comme on aurait pu s’en douter. En fin de soirée, les londoniens viennent y éponger leur beuveries. Saucisses fumées charnues, oignons frits, choucroute, frites et sauce curry. Attention, différents niveaux de piment et le plus élevé ne démérite pas, il vous arrachera bien la bouche (nous avons souffert pour vous). 

restaurants-london-1

C & R – 4 Rupert Court

Voici une cantine malaisienne où les non locaux sont l’exception plus que la règle. Cachée dans une ruelle proche de Shaftesbury Avenue, on n’y vient pas par hasard. La carte est courte et séparée en quatre parties: spécialités du chef, soupes, riz et nouilles.

La fusion est idéale avec des ingrédients empruntés à la cuisine indienne et des méthodes de cuisson à l’indonésienne. Les épices ont la part belle pour des plats relevés (mais pas nécessairement pimentés). Cela n’empêche pas le bouillon de légumes de tabler sur la délicatesse, parfait pour nettoyer le palais en début de repas. Une pointe d’huile de sésame l’aromatise.

A côté; voici un nasi, un riz frit au curry, feuilles de curry frites (un parfum aromatique inimitable), coriandre fraîche et agneau.  Puis le clou du spectacle, le bœuf rendang, mijoté à feu doux pendant de longues heures jusqu’à ce qu’il se défasse à la cuillère et que les épices forment une sauce onctueuse qui nappe la casserole. On y discerne de la noix de coco fraîche, de la citronnelle; du clou de girofle; de la cassia, du poivre de la Jamaïque et de la badiane.

restaurants-london-4

Ecrire une Réponse