Rick Stein’s Long Weekends

Rick Stein’s Long Weekends

rick-steinRick Stein, le chef anglo-saxon réputé pour son amour de la mer et des voyages, nous emmène dans des weekends dépaysants mais à seulement quelques heures de chez nous. La série de la BBC explorait donc des villes de charme parfois sous estimées: Reykjavik, Vienne ou encore Bordeaux.

Dans le livre complétant l’émission, les recettes ne sont pas classées par géographie mais par occasion du weekend. Idée rusée qui permet au lecteur de s’inspirer pour le brunch entre copains ou pour le dimanche soir cocooning en solo.

On retrouve l’amour de Rick Stein pour les recettes à la bonne franquette, les plats complets familiaux sans chichi. Rien ne vaut des produits locaux et de saison mis en valeur simplement, comme ce ragoût de l’Alentejo au porc et aux clams, ou encore ce poulet aux prunes et au safran.

Bien sûr, peu importe les latitudes, la mer est à la fête: Là, des fishcakes comme à Copenhague (câpres et aneth, servis avec de la rémoulade). Ici, une salade de poulpe à l’ail et au persil portugaise. La salade de hareng à la viennoise est également alléchante.

Mais que les becs sucrés se rassurent, ils y trouveront aussi leur compte avec un strudel aux pommes, une pannacotta à la pistache toastée légèrement salée ou encore des meringues à la réglisse, chocolat et fruits rouges.

De quoi vous ouvrir l’appétit et vous donner envie de planifier vos prochaines escapades.

Plus d’infos?
Rick Stein’s Long Weekends – BBC Books

rick-stein-1 rick-stein-2

Résumé
Date de publication
À propos de
Rick Stein's Long Weekends
Note
41star1star1star1stargray

Ecrire une Réponse