Ritwan Rotterdam

  Après avoir flâné dans le centre de la ville, découvert quelques restos et cafés sympas, quitte à être à Rotterdam, vous pouvez toujours faire un détour par le joli quartier d’Overschie. Ici, les maisons traditionnelles, canaux et canetons à gogo sont légion et on retrouve quelques bons restos (surtout en version à emporter). Cette fois ci, nous n’avions pas envie de Roti, le curry traditionnel surinamais, mais de plats indonésiens. Direction Ritwan-Millie et nous voila avec deux belles assiettes comprenant:

– Smoor et rendang, deux viandes longuement mijotées, une avec de la noix de coco, l’autre dans la veine d’une carbonnade bien brune et épicée.
– Ora are, nasi djawa et sambal goreng pour les plats végétariens, soit plein de légumes wokés et un peu pimentés. Craquants, très rafraichissant
– Tempeh Kerin, cette pâte de soja ici servie marinée dans de la sauce soja et sautée jusqu’à obtenir des éclats croustillants.

Budget pour deux personnes, avec des portions généreuses qui vous laissent assez de restes pour le lendemain midi? 15 euro, vendu !

Ritwan afhalenBurgemeester Baumannlaan 148, 3042AG, Rotterdam
overschie millie eten indonesie (12)

overschie millie eten indonesie (10)

overschie millie eten indonesie (13)

overschie millie eten indonesie (15)

Ritwan Rotterdam

 

Ecrire une Réponse

Rotterdam Rotown
Vous aimerez aussi