Rouget à l’italienne

Rouget à l’italienne

Pour préparer du rouget, je me replonge dans The River Café Cookbook, qui excelle en cuisine italienne faussement simple (rappelez-vous de ce risotto au safran).
Ici, ils sont donc assaisonnés de manière automnale, en les accompagnant de champignons poêlés à l’ail et en les emmaillotant dans des feuilles de radicchio qui apportent une belle amertume.
Servez avec une giclée de jus de citron pour le contraste et vous avez là un plat qui a du chien.

rouget-a-litalienne

Pour 4 personnes
4 rougets écaillés et vidés
16 feuilles de radicchio
50g de beurre
1 gousse d’ail pelée et coupée en fines lamelles
150g de champignons sauvages mélangés
Thym
2 citrons

Préchauffer le four à 230 degrés. Dans une poêle, faire fondre le beurre et y faire revenir l’ail. Ajouter les champignons, saler, poivrer et laisser cuire.

Faire 4 rectangles doublés de papier aluminium, partie mate côté extérieur et brosser avec un peu d’huile d’olive. Ajouter 4 feuilles de radicchio dans chaque rectangle, 2 càs de mélanges de champignons, un peu du jus de cuisson, sel et poivre. Déposer un rouget entier garni de thym et d’une rondelle de citron. Ajouter à nouveau 2 càs de champignons; et 2-3 feuilles de radicchio puis encore un peu de beurre fondu. Fermer le rectangle de manière hermétique. Enfourner pour 10 à 15 minutes et servir avec des quartiers de citron.

Ecrire une Réponse