Salon de thé Sadaharu Aoki Paris

Sadaharu Aoki Paris

Après un chaleureux déjeuner parisien chez Matsuda, voici une halte sucrée chez Sadaharu Aoki. Ce pâtissier haut de gamme est idolâtré par tous les japonophiles gourmands, et pour de bonnes raisons.
  Sadaharu Aoki Paris

Rien que sa vitrine est démente, tout est tellement beau, harmonieux. Avec ces couleurs printanières, ah je fonds.

 aoki (2)

 Voici donc deux de ses créations, tout d’abord le dôme Mâcha Azuki, avec une crème au thé Matcha, légère et parfumée, et un cœur aux haricots rouges confits. Le tout sur une feuillantine craquante. Si vous êtes de ceux pour qui matcha est synonyme de truc snob qui goûte l’herbe, passez votre tour. Mais je suis conquise.

Les haricots confits sont une des plus belles découvertes faites au Japon, pour moi, au niveau plaisir, cela égale désormais la crème de marron.
 aoki

La seconde est le déjà connu Zen, composé d’une pâte sucrée au sésame, d’un biscuit mâcha, d’une crème au sésame noir, de cognac et de crème ivoire. Une merveille de finesse et de goût.

Anecdote amusante, quand nous étions à Tokyo, nous sommes passés dans son magasin de Marunouchi, tout près du Tokyo forum, et là bas, hasard ou réalité quotidienne, les pâtisseries sont beaucoup plus françaises –millefeuilles, choux – que japonisantes. Il faut croire que, peu importe les pays, chacun vient chercher sa dose d’exotisme.

Au passage, nous y avons dégustés un excellent éclair aux myrtilles.

Sadaharu Aoki – 35 rue de Vaugirard / 56 boulevard de Port Royal – Paris

 

Ecrire une Réponse