Sage Living – Decorate for the life you want

Sage Living – Decorate for the life you want 

Pour l’agencement intérieur et la décoration, le parti pris de Sage Living est donc de débuter par nos besoins pour ensuite concevoir l’espace. Aussi évident que cela puisse paraître, nous faisons en général l’inverse. Que celui qui n’a jamais réalisé son board Pinterest avec toutes les maisons de rêve absolument pas en adéquation avec son mode de vie me jette la première pierre.

Ainsi, la blogueuse Anne Sage fait le travail à notre place pour concilier fonctionnalisme et esthétisme. Pas d’idée de perfection lisse ou de vie fantasmée, on part de désirs réels.

Entrée en matière, le salon. Le veut-on relaxant, excentrique ou désordonné ? Le fait que cette dernière option soit mentionnée est bien la preuve que Sage Living parle de notre quotidien.
Chaque pièce est passée en revue de la sorte, de la chambre zen, pleine de panache ou minimale au salon fait pour – rayer mention inutile : recevoir des invités / exposer ses tableaux / jouer et se divertir.

sage living

Ensuite, les astuces abondent. Là, on recrée chez soi l’atmosphère d’une chambre d’hôtel de luxe, multiples oreillers et peignoir de bain molletonné en prime. Ici, on opte pour un paysage onirique, un fantasme qui nous garantira un aller simple pour des rêves merveilleux.

On aime également l’idée de la segmentation, de réserver un espace de son appartement à une activité dédiée. Grâce à la répétition, il suffira de se rendre dans cet espace pour être dans l’esprit adéquat. Cela est particulièrement vrai pour un bureau bien pensé, qui permet de réflechir clairement et de se concentrer sans distraction.

Un ouvrage plein de conseils sensés pour aménager son nid douillet sans faire de concession.

Sage Living – Decorate for the life you want – Anne Sage – Chronicle Books

Ecrire une Réponse

Visiter Tallinn
Vous aimerez aussi