Ciapiace

Le Cipiace est le repaire d’expatriés italiens de Bruxelles. De l’extérieur il ne paye pas de mine mais l’ambiance y est agréable. En effet, les mixologues concoctent de très bons cocktails dans une atmosphère mi-années 20 (les serveurs dandys à bretelles et jolie moustache sont de rigueur) mi-familiale sans chichis, où chacun parle fort et refait le monde en parlant avec les mains.cipiace saint gilles

La typographie de la carte s’inspire d’ailleurs allègrement de Gatsby le magnifique avec ses larges lettres très Art Déco, et ses portraits de demoiselles aux cheveux au carré et aux airs mutins, qu’on imagine facilement nous faire un charleston improvisé. On y sirote des Negroni sous toutes leurs formes, du classique de la botte au gin et Campari aux variantes au whisky tourbé ou au bourbon infusé aux cèpes – association qui peut surprendre, mais se révèle subtile et bien pensée.

À côté, on peut manger à la bonne franquette entre focaccia garnies au jambon-roquette-fromage, planche de charcuteries, lasagnes. L’aperitivi du mardi soir et les brunchs du weekend sont chaudement recommandés par des amis, de quoi avoir envie d’y retourner.

Voici donc pourquoi le parvis de Saint-Gilles a encore de beaux jours devant lui11.

Plus d’infos?
Cipiace
Parvis de Saint Gilles 49 a
1060 Saint Gilles

cipiace

Ecrire une Réponse